3.7 Importation

3.7.1 Structure : famille, cycle de vie, profil, etc...

L'objectif de cette évolution est de faciliter le paramétrage de Dynacase.

​Jusqu'à la version 3.1 de Dynacase Platform, il était possible d'importer des paramétrages comportant des erreurs ou incohérences. Dynacase ne les signalant pas, ces paramétrages pouvaient générer des dysfonctionnements ou tout au moins des fonctionnements inattendus.

Pour éviter cela nous avons rendu plus rigoureux les contrôles réalisés lors de l'importation de paramétrage. Dynacase demande à ce que les paramétrages soient conformes.

Lors de l'importation de fichier ODS de paramétrage, si une anomalie est constatée dans le paramétrage elle est signalée et l'importation n'est pas faite. Chaque erreur est indiquée par un code unique la catégorisant. Ces codes seront définis et détaillés en ligne sur la documentation de l'API Dynacase.

3.7.2 Contenu : documents

Lors des importations en masse par CSV, il est maintenant possible d'ajouter des colonnes supplémentaires à celle obligatoires (famille, attributs, etc...). Les valeurs de ces colonnes sont accessibles et utilisables dans les méthodes du document déclenchées lors de l'import (post et pre-import).

Par exemple, si vous souhaitez initialiser des documents créés dans un état précis du cycle de la famille, il suffit de rajouter colonne 'état' dans le CSV d'import et dans la méthode de post import positionner l'état du document à la valeur fournie.

×